Notre histoire

Une passion... les plantes

Inspirée par la Nature... Développée pour vous...

"Ai-je lu, ou bien ai-je rêvé, que Porquerolles, Port-Cros, l'Ile du Levant, Giens, n'étaient autres, jadis, que les quatre filles du Prince Olbianus, très vénérable et très aimé, qui, dans une antiquité très lointaine, était le seigneur de toute cette contrée admirable? Ses filles étaient d'une surprenante beauté et aimaient à venir se baigner sur ces merveilleuses plages où l'écume des vagues enveloppait de leurs franges éblouissantes les fins tapis de sable blond. Habiles nageuses, elles n'hésitaient pas à s'aventurer à une grande distance des rivages... Mais un jour qu'elles s'adonnaient à leur plaisir préféré, des voiles de pirates surgirent tout à coup à l'horizon... De son château, leur père vit l'approche des barques ennemies... Il rassembla ses hommes d'armes, s'élança vers la plage pour protéger ses filles infortunées; mais tout secours était impossible. Les malheureuses se sont trop éloignées de la terre. Déjà les pirates les atteignent; ils vont les saisir. Le chagrin d'Olbianus est immense... Alors, il se jette à genoux, il invoque avec ferveur les divinités tutélaires, il les supplie de sauver ses enfants, il leur promet des dons nombreux et de riches sacrifices.
Soudain, la métamorphose s'opéra: les quatre filles du prince Olbianus sentirent leurs membres se transformer, se figer, se raidir, se pétrifier: elles furent changées en îles, et celle qui, le plus près du rivage, tendait déjà vers lui des bras éplorés, devint la délicieuse presqu'île de Giens." Alexandre PAUL "Contes et légendes du pays Hyérois", de Gustave Roux.

iles d'Hyeres, Porquerolles, Port-Cros

Et voilà. Un livre*, un conte antique, un voyage en bateau vers l’île de Port-Cros, et j’étais mordue. Piquée. Contaminée. Définitivement amoureuse de la faune et la flore Varoise. Un désir de tout connaître de ces plantes endémiques qui semblaient me parler, me dire “te souviens-tu de moi?” Depuis cette sortie pédagogique faite à l’âge de 10 ans, je n’ai de cesse de vouloir tout savoir sur ces plantes. Leur nom, leurs propriétés, leurs pouvoirs, tout.  Adolescente, je concoctais des tisanes de sauge pour soigner des indigestions, des décoctions de fleurs de mauve pour soulager des maux de gorge, il me semblait que leur pouvoir était infini!

Puis, plus tard, le hasard m’orientait vers des études commerciales… Puis une carrière commerciale… Et puis, un jour, l’impression que mon travail n’avait pas de sens… d’éthique… ne correspondait pas à mes valeurs… et l’opportunité se présenta: je quittai le monde du trading et créai ma société et ma marque de cosmétiques: GEMMAE

Toujours inspirée par la nature, cette dernière me souffla une image… des bourgeons… Ce sera mon actif phare.

Après des mois d’étude de la gemmothérapie et des recherches sur différents bourgeons, j’ai sélectionné 3 bourgeons dont le mélange ralentit la dégradation de l’acide hyaluronique naturellement présent dans la peau, et permet donc de conserver son hydratation et sa fermeté. En outre, ce mélange a une très forte action anti-oxydante ce qui permet à la peau de lutter contre les agressions extérieures.

La première gamme de GEMMAE a été développée pour vous afin de vous apporter ce que vous attendiez de vos soins cosmétiques:

  • Naturalité => matières premières naturelles et biologiques et formules certifiées biologiques selon le référentiel exigeant COSMOS organic
  • des emballages éco-conçus en matériaux recyclés/recyclables
  • des formules efficaces dans le domaine préventif et curatif anti-âge, démontrées par des études cliniques et tests d’usage
  • des textures sensorielles…
  • des parfums divins…
  • un laboratoire éthique enfin, engagé pour la planète, et impliqué dans une démarche RSE, et non dans le profit à tout prix.
* Le parc national de Port-Cros, de Liliane Birman, aux éditions Créer
A la recherche du produit cosmétique idéal
Panier
Retour en haut